Alors que la NeoGeo Mini et la PlayStation Classic se préparent à débouler prochainement en Occident, SEGA a dernièrement décidé de repousser la sortie de sa future Mega Drive Mini qui sera désormais prévue d'ici l'année 2019. Dit comme ça, cette annonce apparaît comme mauvaise nouvelle qui ne présage rien de bon pour la suite, mais en réalité, il s'agit au contraire d'une excellente nouvelle puisque SEGA nous précise qu'il souhaite travailler d'arrache-pied sur le projet afin de proposer aux joueurs un produit d'une grande qualité à l'image de la vraie Mega Drive notamment en impliquant les créateurs de la belle dame noire.

Mais quel soulagement d'apprendre que ce ne sera point la société AtGames qui produira la Mega Drive Mini, mais bel et bien SEGA ! Il faut dire que la firme nous avait déjà joué pleins de sales tours avec ses rééditions exécrables et il est donc normal de se réjouir d'une telle annonce.

On peut donc d’ores et déjà s'attendre à une console de bonne facture, mais il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer sur la belle puisque jusqu'à présent très peu d'informations ont circulé à son sujet si ce n'est que SEGA prévoit de commercialiser simultanément la Mega Drive Mini à travers le monde alors que sa sortie était initialement réservée pour le territoire nippon.

Même si c'est une nouvelle rassurante, espérons que les ingénieurs de chez SEGA iront au bout des choses notamment en intégrant un port cartouche pour profiter pleinement des jeux de notre ludothèque avec en prime une émulation cycle accurate. L'idéal serait bien entendu que la Mega Drive Mini embarque un hardware semblable à la première Mega Drive sortie en 1988 afin de nous offrir une grande authenticité, mais malheureusement, il y a vraiment peu de chances pour que cela arrive... oui c'est beau de rêver !

Partager cet article