Jouer dans de bonnes conditions avec des manettes sans fil officielles Mega Drive à 6 boutons (SJ-6000 uniquement) est enfin possible grâce à 8BitDo qui propose depuis peu ses propres kits DYI. L'opération est assez rudimentaire puisqu'il suffit de démonter une manette et de remplacer le PCB de SEGA par celui de 8BitDo afin de bénéficier d'une connectivité Bluetooth avec une autonomie annonée de 7 heures pour 1 à 2 deux heures de charge.

Attention toutefois, car une fois modifiée, la manette ne pourra plus être utilisé avec une Mega Drive de l'époque puisque 8BitDo ne commercialise malheureusement pas encore de récepteur à brancher sur le port manette. Ainsi, pour ceux qui souhaiteraient donner un petit coup de jeune à la leur manette 6 boutons, il faudra se contenter de l'utiliser avec un appareil compatible Bluetooth tel qu'un smartphone, un Raspberry Pi ou un ordinateur, de l'émulation donc...

Il est aussi regrettable que le kit ne comprend aucune pièce de rechange comme les boutons de contacts en silicone qui ont tendance à s'user avec le temps. Il faudra alors se contenter d'un PCB de remplacement, un câble micro-USB et un petit tournevis pour effectuer l'opération. Il est donc important de disposer d'une manette fonctionnant correctement afin de profiter pleinement de ce kit vendu à partir de 19,99 dollars sur l'eShop de 8BitDo.

En attendant les manettes officielles de Retro-bit en partenariat exclusif avec SEGA, l'initiative de 8BitDo est fort saluable à l'heure où il n'existe aucune manette sans fil Mega Drive digne de ce nom, mais espérons que la société proposera très prochainement un récepteur Bluetooth à brancher sur la console.

Partager cet article